Räikkönen Nous n’abandonnerons pas
Avec dix-sept points de retard sur Lewis Hamilton, alors qu'il n'en reste que vingt à prendre, Kimi Räikkönen ne se fait pas d'illusions. Il sait que la tâche qui l'attend est très difficile, et son retard est tel qu'il ne maîtrise pas son destin. Son objectif est donc simple: gagner à Shanghai et à Interlagos.
"Nous sommes allés au Japon dans une situation assez difficile," explique-t-il sur son site internet. "Maintenant, nous devons faire avec ce qui s'est passé, et, c'est certain, maintenant tout à l'air bien pire. Mais on ne peut plus rien y faire."
"Nous n'avons qu'un petit espoir pour le championnat. Mais c'est mieux d'avoir un mince espoir qu'aucun espoir. Nous n'abandonnerons pas. Hors de question. Nous sommes des compétiteurs, et nous allons le prouver à nouveau."
Pour remporter le titre, Räikkönen doit compter sur des problèmes pour les pilotes McLaren: "Nous allons faire de notre mieux pour gagner ces deux dernières courses. Notre place finale au championnat dépend des autres. On peut croire que c'est joué pour Hamilton, mais nous n'allons pas abandonner;"
"Au moins, nous allons tenter de leur compliquer la tâche en gagnant ceux deux dernières courses."