Räikkönen Le week-end parfait
Räikkönen a signé le deuxième hat-trick de sa carrière en Espagne. Pole, victoire et meilleur tour: il ne pouvait rêver d'un meilleur résultat. "C'était un week-end parfait pour nous à Barcelone," résume-t-il.
"Nous étions vraiment rapides en permanence et nous n'avons pas eu le moindre problème ! A chaque course, on pense que tout peut arriver: il est très fréquent que quelque chose se passe mal. J'ai souvent gagné en me disant que des choses auraient pu mieux se passer."
"Cette fois, je n'ai pas eu ce sentiment: c'était probablement le meilleur week-end de ma carrière. On ne peut jamais atteindre la perfection, mais cette fois nous en étions assez proches. Nous avons bien débuté vendredi et nous avons fini encore mieux dimanche. Tout ce que nous avons apporté sur la piste a fonctionné et nous avons aussi amélioré la vitesse de la voiture."
Cette victoire permet également à Räikkönen de creuser l'écart en tête du championnat, avec neuf points d'avance sur Lewis Hamilton. Chez les constructeurs, Ferrari est occupe désormais la première place.
"On espérait un doublé et nous l'avons obtenu," se félicite le champion du monde. "Maintenant, nous menons les deux championnats, mais nous devons travailler encore plus pour conserver notre position."
"J'ai une avance qui me donne une petite sécurité pour le championnat. Mais il suffit d'un seul mauvais résultat et tout s'envole. Au moins, je peux avoir un mauvais résultat, mais les autres ne peuvent pas. Cela peut nous aider un peu."
"Le chemin est encore long et je sais très bien que nous n'aurons pas des week-ends comme celui de Barcelone à chaque fois. Il y aura des difficultés, mais nous avons une bonne voiture et la vitesse pour gagner toutes les courses."