Räikkönen J'ai eu de la chance

Publié le 13 septembre 2009 à 17:16

Kimi Räikkönen a doublé Adrian Sutil au départ mais il n'a rien pu faire face à Lewis Hamilton. Les pilotes Brawn sont également passés devant grâce à leur stratégie et Vitantonio Liuzzi était bien parti pour faire la même chose.
Räikkönen aurait donc pu terminer cinquième mais il a bénéficié de l'abandon de Liuzzi puis de celui de Hamilton dans le tout dernier tour. Il signe son quatrième podium consécutif.
"Je suis satisfait d'être à nouveau sur le podium, même si cette fois il m'a fallu une grosse dose de chance !" reconnaît le Finlandais. "C'est un bon résultat pour le championnat, pour nous et pour nos supporters ici à Monza."
"J'ai pris un bon départ et j'ai failli doubler Hamilton, mais même si je n'ai pas réussi, le résultat final aurait été le même. Je suis déçu de ne pas avoir pu me battre pour la victoire, mais nous n'étions pas assez rapides. Finalement, la stratégie choisie avant la course était la meilleure pour nous."
"Dans ma bagarre avec Sutil, je n'ai jamais vraiment été en difficulté: je savais que je devais seulement éviter les erreurs et piloter pour tirer le meilleur de la voiture."
"Les pneus ? les tendres nous convenaient mieux, parce que nous avons eu un peu de mal avec les plus durs, surtout en début de relais. Dans les prochaines courses, nous allons faire de notre mieux: nous pourrons peut-être nous battre à nouveau pour la victoire."
Giancarlo Fisichella savait qu'il aurait du mal à entrer dans les points en partant 14ème. Il a gagné trois positions au départ et grâce aux différents problèmes de ses rivaux, il a coupé la ligne en neuvième position. Il espère faire beaucoup mieux à Singapour.
"Je suis satisfait de la façon dont les choses se sont passées pour ma première course avec Ferrari" déclare le Romain. "Au départ, j'ai réussi à gagner quelques places, puis j'ai eu une passe d'armes difficile avec Vettel, qui m'a fermé la porte à Ascari d'une façon, disons... très virile."
Il a eu les mêmes soucis que Räikkönen avec les pneus: "Dans la première partie de la course, je me suis senti à l'aise avec les pneus tendres, mais j'ai eu un peu plus de mal avec les durs, surtout après l'arrêt."
"C'est dommage de manquer les points mais j'ai fait de mon mieux. Je suis déçu par ma sortie de piste lors de la troisième séance d'essais, qui m'a empêchée de bien me qualifier: partir un peu plus haut m'aurait peut-être permis de finir dans le top 8."
"A partir de demain matin, je vais me concentrer totalement pour la course de Singapour, une piste que j'aime beaucoup."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto