Quatre pilotes Audi exclus

Publié le 20 juillet 2009 à 07:20

Les commissaires de course ont jugé "significatif" que Alexandre Prémat et Timo Scheider prennent beaucoup de temps avant d'aller à la pesée. Cela pourrait signifier qu'ils se sont alourdis pour pouvoir dépasser le poids minimum.
Markus Winkelhock n'avait pas assez de carburant après l'arrivée. Le règlement indique qu'il faut au moins 1kg d'essence dans le réservoir au moment de la pesée. Enfin, Christian Bakkerud n'a pas du tout respecté la procédure pour la pesée.
Les quatre pilotes sont donc exclus de la course, ce qui permet notamment à Tom Kristensen d'entrer dans les points.
Le clan Audi risque de nouvelles sanctions en raison des consignes d'équipe données en fin de course. Olivier Jarvis et Alexandre Prémat ont levé le pied pour que Mattias Ekström puisse termine deuxième. Markus Winkelhock a fait de même pour tenter de ralentir Bruno Spengler, pilote d'une Mercedes, afin d'avantager Timo Scheider, qui revenait sur lui.
Il y a deux ans, Audi avait déjà donné des consignes à Zandvoort: Alexandre Prémat avait offert la victoire à Martin Tomczyk et Timo Scheider s'était effacé devant Mattias Ekström.
La DMSB, la fédération qui gère le DTM, veut visiblement éviter de voir la même chose qu'en WTCC, où il est devenu habituel que des pilotes laissent passer leurs leaders en fin de course.
Le nouveau classement de la couse:

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto