Premier roulage pour la Sauber C24
La Sauber C24, dévoilée hier, a effectué aujourd'hui son premier roulage, à Valencia. C'est Felipe Massa qui a pris le volant de la nouvelle monoplace de l'équipe suisse. On peut déjà noter une différence par rapport à la voiture vue hier, avec des ailettes au dessus de l'aileron avant.
"Avoir eu la chance de faire débuter notre nouvelle voiture me montre que l'équipe me fait confiance, ce qui me rend très fier et très heureux," commente Felipe Massa.
"J'ai essayé de donner à l'équipe autant de commentaires que possible pour travailler sur les premiers réglages, que nous avons fait progresser au cours de la journée."
"Je pense que la C24 est vraiment fiable, ce qui sera très important cette saison," conclue le brésilien. "Faire près de 70 tours sans de gros problèmes me rend optimiste et positif. Je crois que nous avons bien débuté, mêmes si nous ne pourrons nous situer dans la hiérarchie qu'à Melbourne."
Massa a fait 64 tours, avec un meilleur temps de 1'12"080. L'équipe semble très optimiste, mais le directeur technique de l'équipe, Willy Rampf, a précisé qu'il était "très heureux" de ce premier roulage...
Une C23 de la saison passée a également été vue en piste, équipiée de grosses caméras. on pouvait reconnaitre le casque de Jacques Villeneuve, mais c'est apparement Massa qui a pris la piste avec le casque du canadien.
Felipe massa sera à nouveau en piste demain, et Jacques Villeneuve le remplacera dimanche.