Peugeot sera à Petit Le Mans
La firme sochalienne a déjà engagé une 908 aux 12 Heures de Sebring, en début d'année, mais la voiture n'a pas pu s'imposer à cause de problèmes de fiabilité. Peugeot va revenir à Petit Le Mans pour continuer à engranger de l'expérience: "Rien ne remplace la “science” de la course," précise Bruno Famin, Directeur Technique.
"Comme nous l’a démontré le Mans, il faut glaner de l’expérience face à un adversaire qui a 10 ans de pratique et qui l’entretient en disputant 12 épreuves de plus par an que Peugeot, en s’engageant en ALMS face à des adversaires tels que Porsche et Acura."
"Petit Le Mans c’est beaucoup de trafic, de safety-cars et de stratégie mais aussi et surtout 1000 miles (ou 10 heures maximum) de course intense... autant de kilomètres nécessaires pour emmagasiner encore de très précieuses informations."
Peugeot engagera deux voitures: la N°8 sera confiée à Stéphane Sarrazin, Pedro Lamy et Alexander Wurz, le même équipage qu'au Mans, alors que la N°7 sera pilotée par Marc Gené, Nicolas Minassian et Christian Klien.
"Nous avons fait appel à notre noyau dur de pilotes Peugeot auquel nous avons ajouté Alexander et Christian pour deux raisons," précise Serge Saulnier, le team manager de Peugeot. "D’une part pour leur disponibilité à cette période de l’année puis pour leur permettre d’affiner leur expérience en endurance."
C'est Jacques Villeneuve qui était associé à Gené et Minassian au Mans. Klien a piloté la Peugeot N°9 au Mans, avec Franck Montagny et Ricardo Zonta. Montagny n'était pas disponible pour le Petit le Mans, puisqu'il dispute le championnat ALMS avec Acura.