Peugeot mène sous drapeau rouge
La course a débuté sur une piste humide, des conditions où les Audi sont meilleures que les Peugeot. La N°1 a immédiatement pris la tête et la N°2 n'a pas tardé à doubler les prototypes français.
La Peugeot N°08 s'est même rapidement retrouvée à deux tours: elle a gardé ses pneus pluie alors que la plupart des autres voitures passaient sur ceux pour piste sèche. Lorsque Montagny a succédé à Sarrazin au volant, il a réussi à revenir dans le tour du leader grâce à de beaux dépassements et l'aide de quelques drapeaux jaunes.
Les deux Peugeot étaient revenues sur les talons de l'Audi N°2 lorsque McNish a fait un tête-à-queue sous drapeau jaune, offrant la tête aux 908.
Peu après, la pluie a refait son apparition: McNish et Werner sont partis en tête à queue, laissant les deux Peugeot à l'avant. Le drapeau rouge a été déployé à cause de l'eau très présente sur la piste.
A mi-course, alors que l'épreuve est toujours interrompue, la Peugeot N°08 (Montagny/Sarrazin) mène devant la N°07 (Lamy/Minassian), l'Audi N°2 (McNish/Capello) et l'Audi N°1 (Werner/Luhr), qui est à deux tours.
L'ORECA (Panis/Lapierre/Dumas) est cinquième devant l'Acura Highcroft (Sharp/Brabham/Franchitti), remontée du fond de la grille suite à l'accident des essais libres.
L'Acura de Ferran (Pagenaud/Dixon/De Ferran) a perdu beaucoup de temps à cause de nombreux problèmes techniques et d'un contact avec la Lola Intersport.
En P2, la Lola-Mazda N°16 est en tête mais elle est inéligible pour les points. C'est donc la deuxième voiture de Dyson, la N°20, qui mène malgré des problèmes de boîte de vitesses.
L'Acura du Fernandez Racing a perdu du temps à cause de problèmes de direction et la Porsche Cytosport a été retardée par des soucis électriques, malgré un début de course impressionnant.
La catégorie GT2 est très serrée et c'est pour l'instant la Ferrari Risi qui mène devant la BMW N°92. On retrouve ensuite la Corvette N°3, la Porsche Flying Lizard et la Corvette N°4, ralentie par une sortie de piste de Johnny O'Connell sous la pluie.