Pas de points pour Red Bull
David Coulthard termine près des points après avoir adopté une stratégie à un seul arrêt. L'Ecossais n'a plus qu'une seule course à disputer, à Interlagos.
"J'ai pris un bon départ et après j'ai tenté de gérer la dégradation des pneus durs et tendres," explique le pilote Red Bull. "J'ai essayé de ne pas trop affronter les pilotes qui faisaient deux arrêts pour ne pas perdre de temps, mais finalement je ne pense pas qu'il était possible de faire mieux que la dixième place vu notre position sur la grille."
A l'inverse, Mark Webber avait une stratégie agressive, avec un premier arrêt très tôt. Il a gagné de nombreuses positions au départ mais ce n'était pas suffisant pour finir dans les points. Il n'est que 14ème à l'arrivée.
"Cela se passait bien jusqu'à ce que je revienne sur Nakajima, mais il est difficile de suivre des voitures dans les sections rapides ici," précise l'Australien. "J'ai fait de mon mieux, la stratégie était difficile avec une pénalité de dix places, mais Red Bull a fait du bon travail. C'est dommage pour Renault, parce que c'était la première casse moteur pour nous."