Nouveau tracé à Silverstone

Publié le 11 février 2010 à 15:12
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 21:04

Le circuit de Silverstone est en train de construire une nouvelle portion, nommée "Arena", initialement conçue pour accueillir le MotoGP. L'ancienne piste existe toujours mais le circuit a reçu l'autorisation de la FIA pour que le nouveau complexe soit également utilisé en F1.
Le passage sur cette section se fera à Abbey, avec un virage à droite à la place de la chicane sur la gauche. Les pilotes emprunteront une ligne droite avant d’avoir un virage serré sur la gauche, qui devrait favoriser les dépassements. Le raccordement avec le circuit que l'on connaît se fera au niveau de Brooklands, en passant sur la ligne droite du circuit National, déjà existante
"La nouvelle partie du circuit a d'abord été créée pour s'adapter aux impératifs de sécurité de la MotoGP, mais le complexe Arena a été dessiné dans le but d'accueillir des courses à deux et quatre roues" précise Richard Philips, le responsable du circuit. "Nous avons été très prudents, en travaillant avec des pilotes, pour nous assurer d'offrir quelque chose de mieux aux pilotes et aux spectateurs."
En 2011, Silverstone a l'intention de modifier l'emplacement de la ligne droite de départ et des stands, pour la placer entre les virages Club et Abbey.
Silverstone a également annoncé que le sponsor titre de la course sera AirAsia, la compagnie aérienne de Tony Fernandes, également team manager de l'équipe Lotus.
Le circuit de Bahreïn va lui aussi être modifié cette année, avec une nouvelle portion dans le premier secteur.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto