Nouveau doublé pour l'Allemagne
Qui arrêtera Nico Hulkenberg ? En Australie, sur le circuit d'Eastern Creek, l'allemand a encore offert à son pays un doublé, et accentué son avance au championnat... La nouvelle-Zélande resiste, la France a un peu plus de mal, et le reste devra se contenter des miettes !
Course Sprint
Nico Hulkenberg s'impose facilement après être parti de la pole, devant le néo-zélandais Jonny Reid et le français Loic Duval. Sebastien Buemi place la suisse au quatrième rang, devant les Pays-Bas de Jeroen Bleekemolen, auteur d'un très beau départ, la Chine de Ho-Pin Tung et la Malaisie d'Alex Yoong.
La course a été interrompue par la sortie de la voiture de sécurité, suite à un accident du libanais Alex Khateeb. Lors du restart, le britannique a été victime d'une crevaison et il n'est classé que 19ème... Un gros résultat qui s'envole puisqu'il avait réussi à prendre la deuxième place à Jonny Reid auparavant !
Course Endurance
Parti en pole, l'allemand Nico Hulkenberg cède sur le départ au néerlandais Jonny Reid. Mais très rapidement, le représentant de Singapour, Christian Murchison, percute le canadien James Hinchcliffe... Pour évacuer les deux monoplaces, la voiture de sécurité fait son entrée en piste et au restart, Hulkenberg reprend l'avantage sur Reid, pour filer vers un nouveau succès...
Le chinois Ho-Pin Tung prend la troisième place, devant Jeroen Bleekemolen et deux anciens pilotes de F1: Tomas Enge et Alex Yoong. Loic Duval n'est que neuvième à l'arrivée de cette course longue.
Championnat
L'Allemagne continue de creuser l'écart sur la Nouvelle-Zélande, qui passe devant la France, après le week-end en demi-teinte de Loic Duval. Le reste des équipes peut faire un trait sur le titre: la Grande-Bretagne, quatrième, a moins de la moitié des points de l'Allemagne ! A noter que le Mexique passe de la cinquième à la huitième place... L'équipe surprise du début de saison enchaine les contre-performances.