Minardi va (enfin) tester l’Arrows A23

Publié le 26 août 2003 à 22:15
Mis à jour le 26 août 2003 à 22:15

Minardi a annoncé aujourd’hui quand sera testée les Arrows A23 de l’année dernière, achetée par le patron de l’équipe, l’australien Paul Stoddart, en juin dernier. Ce test sera utile à l’équipe, cette monoplace datant de 2002 étant plus rapide que les Minardi PS03 de cette année…
« Nous ferons l’essai au Mugello le 16, Jors verstappen conduira les deux voitures, » a déclaré Stoddart. « J’ai besoin d’un plote expérimenté pour tester certaines parties de l’Arrows et voir si nous prendrons des idées pour l’année prochaine. »
L’A23, conçue par Mike Coughlan, aujourd’hui chez McLaren, a fini deux fois dans les points la saison dernière, et aurait du être pilotée par Jos Verstappen, remercié par Tom Walkinshaw début 2002.
« L’essai était prévu plus tôt, » conclut Stoddart. « Nous étions prêts à le faire, mais quand nous avons changé de pilote et pris Nicolas, j’ai dû utiliser l’essai pour le faire tourner et qu’il obtienne sa super-license. »
Cet essai, indispensable pour faire rouelr Kiesa, a eu lieu en plein dans la trève estivale, et le nombre de kilomètres à parcourir était limité, ce qui explique que Minardi n’a pas fait tourner ses Arrows à cette période.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto