Minardi prépare une voiture très novatrice
La monoplace 2004 de l'équipe Minardi était la PS04. Elle était fortement inspirée de modèles Arrows datant de la saison... 2001 ! Stoddart avait acheté plusieurs monoplaces lors d'une vente aux enchères.
L'utilisation de cette "vieille" monoplace revue et corrigée n'ayant pas permis à Minardi de lacher sa dernière ligne. Pour 2005, l'équipe de Faenza profitera donc des nouveaux réglements aérodynamique pour faire une voiture très différente de ce que l'on a l'habitude de voir.
"La nouvelle voiture doit être prête pour Imola et ce sera un changement radical," avoue Paul Stoddart à Autosport. "Vous n'avez pas vu une Minardi qui ressemble à ceci, je peux vous l'assurer. Elle sera vraiment différente de ce que nous avons déjà fait, et vous aurez du mal à trouver une F1 qui lui ressemble."
Avant de se faire piquer Gustav Brunner par Toyota, l'équipe Minardi était spécialiste des petites trouvailles efficaces. Pour pouvoir combler l'immence écart qui le sépare des autres équipe, le petit Poucet de la F1 est donc obligé de tenter de faire un énorme pas en avant.