McLaren souffre dans les courbes rapides
Kovalainen n'est entré dans les points qu'à Bahreïn et il n'a vu l'arrivée que deux fois en six courses. Il doit ce début de saison difficile à plusieurs erreurs et au manque de performance de sa McLaren, surtout dans les courbes rapides.
"Je pense que le plus important pour nous, ce sont les virages à haute vitesse" explique le Finlandais sur le site officiel de la F1. "C'est là que nous perdons beaucoup de temps sur les autres équipes. Nous manquons d'adhérence à haute vitesse, mais nous travaillons pour améliorer cela. Nous avons déjà fait des progrès."
Pour corriger ce problème, McLaren a apporté de nouvelles pièces en Turquie: "Nous avons encore un fond plat modifié, qui devrait nous offrir plus d'adhérence dans les virages à haute vitesses, et nous avons également un aileron avant amélioré, pour tenter d'augmenter le niveau d'appuis" détaille Kovalainen.
Le pilote McLaren n'a pris que la dixième place dans la première séance d'essais mais Lewis Hamilton a montré des signes de progrès, en étant longtemps leader et en terminant finalement deuxième.