McLaren présente la MP4-25
Comme Ferrari, McLaren veut retrouver les sommets après une saison 2009 ratée. L'écurie anglaise a réussi de gros progrès en un an et elle veut rester sur cette lancée en 2010.
"Notre but est clair: nous voulons gagner" a annoncé Martin Whitmarsh, le team manager de McLaren, juste avant de lever le voile sur la MP4-25. L'équipe vise les deux titres en 2010.
La MP4-25 est dotée d'un capot moteur en "aileron de requin", très travaillé, qui rejoint l'aileron arrière. Ils ont été introduits en 2008 en F1 et McLaren en avait utilisé en essais privés mais jamais en course.
Le nez de la monoplace n'est pas incurvé comme celui de la Ferrari F10. Il est en revanche très haut, ce qui devrait être la tendance en 2010.
McLaren alignera les deux derniers champions du monde, Lewis Hamilton et Jenson Button, ce qui n'est jamais arrivé dans l'histoire de la F1.
Gary Paffett, le pilote d'essais de l'équipe, sera le premier à tester la MP4-25 lundi à Valencia. Lewis Hamilton sera en piste mardi et Jenson Button mercredi.