Massa vise seulement la victoire
Felipe Massa a été bien placé toute la journée: il a signé le meilleur temps dans la première séance et il a été en tête pendant la plus grande partie de la deuxième, avant que Fernando Alonso ne le double. Il vise seulement la victoire ce week-end, sans se soucier du championnat.
"Ce n'est peut-être que le vendredi, mais c'est un important de bien débuter un week-end si important," estime Massa. "Nous avons trouvé de bons réglages sur la voiture, qui a semblé être bien équilibrée dans les deux séances. La piste offre beaucoup d'adhérence et, même avec les faibles températures d'aujourd'hui, ce n'était pas un problème, surtout avec les pneus à notre disposition."
"Mon objectif ? Devancer tout le monde, demain et dimanche. On fera les comptes quand ce sera terminé. Courir à domicile avec les supporters de mon côté est une grande motivation pour moi: c'est une sensation fantastique, mais elle est difficile à formuler."
Kimi Räikkönen s'est montré plus discret, avec le troisième chrono dans la matinée et le quatrième dans l'après-midi, réalisé dans les dernières minutes.
"C'était une journée assez positive pour nous, même si ce n'est que le vendredi, ce qui signifie qu'il est trop tôt pour tirer des conclusions définitives," déclare le Finlandais. "Nous avons effectué notre programme habituel et testé différents réglages sur la voiture. La seule difficulté a été liée à la météo, avec la plusieurs averses."
"Mon but ? Faire ma propre course et aider l'équipe à atteindre ses objectifs et je sais ce que je dois faire. Ce sera une course difficile dimanche et on ne sait jamais ce qui peut se passer: nous devons être prêt pour toute éventualité."