Massa veut des progrès en qualifications
Ferrari aura un Conduit F et quelques nouveautés aérodynamiques ce week-end. Felipe Massa espère que ce sera suffisant pour obtenir un bon résultat. Tous les pilotes qui ont gagné à Barcelone étaient partis depuis le top trois et depuis 2001, la victoire est toujours revenue au poleman. Le résultat des qualifications aura une très grande importance.
"Nous avons déjà dit que l'un des domaines où nous devons progresser est les qualifications et j'espère que les nouveautés que nous aurons sur cette course nous aiderons, parce que si nous améliorerons les performances de la voiture, les qualifications devraient mieux se passer" déclare Massa sur le site de Ferrari.
"A part pour les performances, toutes les nouveautés qui peuvent rendre la voiture plus facile à piloter peuvent également nous aider à l'exploiter totalement sur un tour unique. Lors des deux prochaines courses, en Espagne et à Monaco, les dépassements seront très difficiles, donc les qualifications peuvent vraiment déterminer le résultat du dimanche."
La dernière fois que les équipes ont roulé à Barcelone, fin février, Felipe Massa avait signé le troisième meilleur temps de la semaine. Il ne pense pas que cela a une grande signification pour les performances de ce week-end.
"Barcelone sera la première et dernière piste où nous avons déjà roulé avec la F10 cette année" indique Massa. "Nous avons passé quelques jours ici, pour les derniers essais de l'hiver, ce qui sera utile parce que nous aurons une base pour commencer notre travail vendredi."
"Mais il faut prendre en compte que les voitures ont évolué depuis février et que les conditions de piste seront différentes, avec probablement des températures plus élevées et un vent qui pourrait jouer un rôle sur cette piste."
"Il sera intéressant de voir quels ont été les progrès de notre voiture et de celles des autres équipes depuis les essais."