Massa Alonso doit s'adapter à Ferrari
Fernando Alonso a rejoint Ferrari avec un statut de double champion du monde mais son équipier, Felipe Massa, pense qu'il va devoir s'intégrer à l'équipe italienne sans imposer sa vision des choses.
"Il arrive. Je sais que chaque pilote a un potentiel, mais Alonso arrive chez Ferrari," a déclaré Massa au site Brésilien UOL. "C'est une nouvelle équipe pour lui, et il va devoir suivre nos méthodes de travail."
Il pense pourtant que les problèmes que l'Espagnol a connu chez McLaren ne se reproduiront pas: "Ce qui s'est passé chez McLaren, avec des problèmes qui sont arrivés à ce point, montrent que les soucis venaient aussi de l'équipe et pas uniquement des pilotes."
Massa espère donc que la rivalité avec son équipier ne sera visible qu'en piste. "Je ne suis pas le genre de personne qui tape du poing sur la table et qui dit “ce sera comme ça”. J'ai de l'expérience chez Ferrari et je sais comment les choses fonctionnent. Mais en piste, il y a un groupe de pilotes qui se battent pour le titre et j'en fais partie."