Lotus se rapproche des autres équipes
Les nouveautés apportées par Lotus ce week-end portent leurs fruits. Jarno Trulli a signé un bon 19ème temps en qualifications. Il gagnera une place en profitant de la pénalité de Vitaly Petrov.
"Une assez bonne séance de qualifications" résume l'Italien. "Le résultat en lui même n'a pas changé, mais nous avons réduit l'écart avec les autres voitures de manière significative."
"J'étais plus rapide hier, je ne suis pas vraiment satisfait des performances d'aujourd'hui, mais maintenant nous avons creusé l'écart sur nos concurrents directs et nous pouvons penser à ceux qui sont devant nous."
"Nous avons encore beaucoup de travail, et je pense que la voiture peut faire mieux, donc on verra ce qui se passera demain."
Heikki Kovalainen s'est qualifié juste derrière son équipier. Il est également satisfait des progrès de Lotus.
"Je pense que c'était une bonne séance et je suis satisfait" déclare le Finlandais. "Nous avons atteint tous les objectifs que nous nous étions fixés et nous voyons que l'écart évolue dans la bonne direction: il se réduit avec l'avant, et il augmente avec les autres nouvelles équipes."
"Nous n'aurons pas des nouveautés aussi importantes tous les week-ends, mais je pense que la voiture va être de plus en plus rapide et que nous allons progresser à chaque fois. Pour la course, je pense que nous pouvons être bons et je suis impatient de voir ce que nous pouvons faire sur la distance."