Lotus est prête pour Bahreïn
Le 12 septembre 2009, Lotus décrochait sa place en Formule 1. Samedi à 3h00 du matin, mois de six mois après cette date, les deux F1 de l'équipe et tout le matériel étaient prêts à partir pour Bahreïn, qui accueille le premier Grand Prix de l'année cette semaine.
"Nos essais hivernaux ont été très productif, nous avons eu une très bonne fiabilité et l'équipe est prête pour la première course" assure Mike Gascoyne, le directeur technique.
Lotus sait qu'il sera difficile d'obtenir un bon résultat à Sakhir. L'équipe espère que les deux T127 verront le drapeau à damier.
"Nous sommes un peu plus lents que la plupart des équipes de pointe, mais nous serons là, avec passion, travail et un objectif clair: pour notre premier Grand Prix, nous voulons être à l'arrivée puis progresser course par course" indique Tony Fernandes.
Jarno Trulli, auteur de la pole et troisième à l'arrivée sur ce circuit en 2009, sait qu'il a peu de chances de faire aussi bien: "Ce serait bien de marquer un point, mais ce ne sera pas facile" reconnaît l'Italien. "Nous devons être réalistes."