Lotus choisira ses pilotes fin octobre

Publié le 18 septembre 2009 à 08:50

Lotus a l'intention d'annoncer ses pilotes très tôt, à la fin du mois d'octobre. L'équipe a des capitaux malaisiens et elle pourrait donc choisir un pilote local, Fairuz Fauzy. C'est un ancien pilote d'essais de Spyker en F1 et il roule actuellement dans la Formule Renault 3.5 des World Series by Renault.
"Ma préférence irait à quelqu'un qui a beaucoup d'expérience, même s'il pourrait être en fin de carrière, pour amener son expérience afin de développer la voiture" a expliqué Tony Fernandes à l'agence de presse Reuters. "Avoir la bonne personnalité qui peut transférer ses connaissances et apprécier le travail avec les gens. Je pense que c'est capital... cela ne sert à rien de jeter quelqu'un dans le bain s'il n'est pas prêt."
Tony Fernandes ne dirigera l'équipe que jusqu'au début de la saison 2010. Il souhaite mettre les structures en place puis céder son poste. Il est un entrepreneur très important en Malaisie, estimé comme le 15ème homme le plus riche de son pays par Forbes.
Fernandes dirige la compagnie aérienne AirAsia, aujourd'hui sponsor de Williams. Il a confirmé à Reuters que le partenariat avec l'équipe anglaise se poursuivra la saison prochaine.
En revanche, Lotus pourrait attirer le pétrolier malaisien Petronas, sponsor historique de BMW Sauber. "Nous pensons que c'est logique qu'ils aient une implication puisque nous sommes une équipe malaisienne" a précisé le team manager à Reuters.
A noter enfin que Tony Fernandes dirige AirAsia X, une compagnie low-cost où Richard Branson, le patron de Virgin, est également impliqué. Virgin est aujourd'hui sponsor de Brawn GP et sera très probablement le sponsor principal de Manor l'an prochain. Les deux hommes devraient donc se retrouver en F1 !

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto