Loeb prêt pour la saison 2010
L'an dernier, Sébastien Loeb a remporté les cinq premiers rallyes de l'année mais des accidents ont permis à Mikko Hirvonen de rester dans la course au titre jusqu'à la dernière épreuve de l'année. Le Français sait que pour remporter un septième titre consécutif, il devra surtout être régulier, même si la victoire sera son objectif sur tous les rallyes.
"Depuis que j’ai perdu un titre pour un petit point [en 2003], j’ai toujours appliqué le même raisonnement" explique Loeb. "Chaque point est essentiel quand on veut remporter un championnat aussi difficile que le WRC."
"La façon dont les choses se sont enchaînées l’an passé n’ont fait que me conforter dans cet état d’esprit. Cela dit, quand ça ne veut pas sourire, on ne peut rien y faire. A l’aube de cette saison, je ne me pose pas plus de question que l’an passé. Je prends chaque départ avec la victoire pour objectif."
Plusieurs pilotes ont déjà disputé des rallyes cette année. Mikko Hirvonen et Sébastien Ogier étaient au Monte-Carlo, alors que Dani Sordo et Kimi Räikkönen ont participé à l'Arctic Rally. Loeb a seulement procédé à des essais, notamment sur la DS3, qui devrait débuter en WRC en 2011.
L'Alsacien a surtout cherché à se reposer et il ne regrette pas de ne plus avoir participé à la moindre épreuve depuis le Rallye du Var. "Les vacances, c’est très bien aussi !" plaisante-t-il. "Entre les essais, les remises de prix et les opérations promotionnelles, je n’ai pas vraiment eu le temps de m’ennuyer depuis que nous nous sommes quittés à Cardiff."
"J’ai été content de déconnecter un peu, mais les deux jours d’essais que je viens d’effectuer en Suède m’ont bien remis dans le bain. J’ai maintenant envie d’être au départ de la première spéciale."