Loeb domine après l'abandon de Grönholm

Publié le 16 novembre 2007 à 18:19
Mis à jour le 21 novembre 2020 à 00:29

Le Finlandais est sorti de la route dans la quatrième spéciale du rallye, exactement comme au Japon. Il était déjà derrière les deux Citroën, qui ont largement dominé la journée, en remportant toutes les spéciales au programme.
Sordo s'est fait très menaçant sur son chef de file, mais au final, Loeb a 11,2sec d'avance. L'Alsacien a assuré, mais il était en difficulté sur certaines spéciales. Il doit voir l'arrivée s'il veut bénéficier de l'abandon de Grönholm: en cas de victoire, il repartirait d'Irlande avec six points d'avance.
Jari Matti Latvala est troisième, bien loin des C4, à près d'une minute trente. Il a doublé Mikko Hirvonen dans la deuxième partie de la journée: le vainqueur du Rallye du Japon est le seul pilote de l'équipe Ford encore présent, et son équipe n'a besoin que de trois points pour s'assurer du titre des constructeurs. Il ne prend donc aucun risque...
Petter Solberg est cinquième. Le champion du monde 2003 n'est toujours pas en mesure de se battre aux avants-postes, mais il n'a pas eu de gros problème. Il devance Guy Wilks, Manfred Stohl et Matthew Wilson.
Henning Solberg a abandonné, en sortant de la route, alors qu'il était dans les points.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto