Loeb a fait une croix sur la victoire
Sébastien Loeb savait qu’il souffrirait ce vendredi en ouvrant la route. L’Alsacien s’est compliqué la tâche avec un accident.
"Je me suis fais embarquer dans le freinage précédant à un droite très étroit" expliquait-il à la mi-journée. "Ce virage était suivi d’un pont tout aussi étroit et nous avons touché au niveau de ma portière."'
"La voiture n’avait aucun autre dommage qu’un peu de tôle froissée, mais nous avons perdu plus d’une minute à essayer de refermer la portière."
"La course s’annonce beaucoup plus difficile maintenant ! Je crois qu’il faut faire une croix sur la victoire, mais nous allons essayer de remonter autant que possible au classement général…"
Les espoirs de Citroën reposent désormais sur Dani Sordo. L’Espagnol est quatrième à moins de dix secondes de la première place et il bénéficiera d’une bonne position sur la route samedi, ce qui devrait l’aider.
"Nous bénéficierons demain d’un ordre de départ aussi favorable qu’aujourd’hui" précise Sordo. "Il reste deux longues étapes à disputer et il faudra savoir attaquer au bon moment."