L'Inde aura son Grand Prix en 2011
L'arrivée du Grand Prix d'Inde est évoquée depuis plusieurs années. Les négociations ont visiblement abouties et la première édition de cette course est prévue pour la saison 2011.
"Sous réserve de l'approbation du calendrier par le Conseil Mondial, M. Bernie Ecclestone, Président de la FOM, a informé la FIA que l'Inde accueillera une course de Formule 1 en 2011" annonce la FIA dans un communiqué.
L'Inde est déjà représentée sur la grille, par Force India et Karun Chandhok, le deuxième pilote indien de l'histoire après Narain Karhikeyan.
Si toutes les courses présentes cette année restent au calendrier en 2011, il y aura 20 courses. Il n'y en a jamais eu autant.
Le nombre de courses en Asie s'est multiplié ces dernières années, avec la Malaisie en 1999, la Chine en 2004, Singapour en 2008 et la Corée du Sud cette année.
Pendant ce temps, le nombre de courses européennes diminue: la France et l'Autriche ont perdu leurs épreuves, alors que l'Allemagne et l'Italie n'en n'ont plus qu'une contre deux auparavant.