Les Red Bull favorites pour la victoire
Le circuit de Budapest semblait taillé pour les Brawn GP mais les Red Bull sont les favorites pour la victoire après les qualifications. Sebastian Vettel et Mark Webber ont certes été battus par Fernando Alonso, mais ils ont visiblement plus de carburant que lui.
Sebastian Vettel n'a qu'une seule crainte pour le départ: les McLaren équipées du système KERS... "C'était bon aujourd'hui" déclare l'Allemand.
"J'ai eu un début de week-end assez difficile et j'ai souffert avec l'équilibre de la voiture lors des essais d'hier, mais dans la nuit nous avons fait des progrès et maintenant ça semble bon pour la course. Le défi ne sera pas d'être premier, deuxième ou troisième, mais la menace des voitures qui ont le KERS derrière nous, parce qu'il y a une longue portion avant le premier virage."
"Les qualifications d'aujourd'hui étaient un peu à la limite, il y a d'abord eu des drapeaux jaunes et j'ai eu du trafic sur mon deuxième tour rapide, donc ce n'était pas idéal. J'étais confiant dans la dernière partie et nous avons eu un bon résultat. La course de demain devraient être bonne pour nous."
Mark Webber prendra le départ juste derrière son équipier mais il aura l'avantage de partir du côté propre de la piste. Il est déçu par sa performance en Q3.
"Ce n'était pas une bonne séance pour moi en Q3, parce que j'ai fait une erreur au virage 2" explique l'Australien. "Sebastian a eu un tour propre et ce devrait être une course entre nous demain."
"Fernando a également fait du bon travail et c'est bien pour Renault d'avoir un autre moteur bien placé, et d'être en pole. Rubens n'a pas réussi à entrer en Q3, donc nous sommes bien placés avec Sebastian pour en profiter et nous voulons quelques points."
"Les voitures avec le KERS seront quelque part au premier virage, on ne sait pas où, mais c'est comme ça."