Les pneus choisis jusqu'à Abu Dhabi
A Singapour, comme sur toutes les courses urbaines, les pneus les plus tendres seront disponibles. "Singapour est une piste en ville et avec notre expérience de la saison passée, nous pensons que les tendres et les super tendres représentent le meilleur choix" explique Hirohide Hamashima, responsable du développement chez Bridgestone.
Au Japon, à Suzuka, on retrouvera une plus grande différence entre les pneus, avec les tendres et les durs. Il n'y avait plus eu une telle différence entre les deux types de pneus amenés sur une course depuis le GP d'Allemagne. "Ce sera un retour intéressant sur un circuit qui a été resurfacé, donc l'utilisation des pneus sera un défi" précise Hamashima.
Même différence au Brésil, avec les super tendres et les médiums. L'an dernier, Bridgestone avait choisi les tendres et les médiums.
Enfin, la première course à Abu Dhabi se fera avec les tendres et les médiums. "Nous pensons que les pneus durs seraient inadaptés à ce circuit, donc nous avons choisi les tendres et médiums"