Les Pescarolo seront-elles au Mans
En début d'année, Pescarolo Sport s'est liée à GenII Capital, le fonds d'investissement qui a pris le contrôle de Renault F1. Il est prévu que des pilotes de Gravity, le programme de jeunes pilotes de GenII, soient alignés sur une Pescarolo LMP1 aux 24 Heures du Mans. Il y a quelques semaines, [des synergies avec Renault semblaient également possibles->18057].
Aujourd'hui, le soutien de GenII et de Gravity se fait toujours attendre. L'équipe Pescarolo n'était pas aux 8 heures du Castellet et elle ne sera pas aux 1000km de Spa. Elle n'est même pas certaine de pouvoir s'aligner au Mans.
"Après nous avoir fait engager deux voitures au Mans pour cinq pilotes de leur écurie, les dirigeants de Genii Capital et Gravity Management ne semblent plus désireux de concrétiser leurs promesses" déplore Jean Py, patron de Sora Composites, qui contrôle Pescarolo Sport, sur le site Endurance-Info.com. "Ce qui bien évidemment met la société Pescarolo Sport en difficulté et sa participation aux 24 heures du Mans 2010 est très compromise. "
Les promesses n'ont visiblement pas été tenues: "Les actes n'ont pas suivi les déclarations d'intentions de Messieurs [Gerard] Lopez et [Eric] Bouiller" a ajouté Jean Py.
Le patron de Pescarolo Sport a cependant précisé à Endurance-Info.com que le programme de conception du nouveau prototype pour 2011 se déroule comme prévu.