Les Force India très performantes
Les deux Force India étaient aux deux premières places en début d'après-midi. Les pilotes sont restés très bien placés jusqu'à la fin et ils sont satisfaits du comportement de leur monoplace.
"L'équilibre de la voiture était particulièrement bon dans l'après-midi," se réjouit Fisichella. "Ce matin, nous avions beaucoup de sous-virage, mais il y a eu une grosse différence entre les essais privés et aujourd'hui. Aujourd'hui, il y avait bien moins d'adhérence, plus de sous-virage et de patinage des roues, donc ce matin j'ai eu un peu de mal. Dans l'après-midi, j'étais plus satisfait et nous sommes allés dans la bonne direction. Il est trop tôt pour parler mais cela ne semble pas trop mauvais."
Adrian Sutil est également satisfait par sa dixième place, même si les conditions ont beaucoup changé par rapport aux essais privés de la semaine dernière: "Cette journée n'était pas mauvaise. Je pense que nous avons assez bien débuté, même si les conditions de piste étaient très différentes par rapport aux essais."
"Nous avons perdu beaucoup d'adhérence depuis la semaine dernière, donc ce matin c'était bien, mais dans l'après midi c'était encore mieux. Nous avons testé des pneus neufs et nous avons faire des relais avec dans la deuxième séance, et l'équilibre était très bon."
"J'étais assez satisfait, mais après le vent a été de plus en plus présent et même si les relais longs n'étaient pas mauvais, je n'étais pas satisfait de l'équilibre. Sur le dernier run de la journée, ce n'était pas comme je m'y attendais: le vent a changé et je ne pouvais pas vraiment y réagir donc les derniers relais auraient pu être meilleurs, mais dans l'ensemble c'est mieux que lors des trois dernières courses. Pas à pas, nous progressons."