Les Force India manquent d'adhérence
Adrian Sutil a signé un bon 12ème temps dans la première séance mais il est tombé au 17ème rang dans la seconde. Il n'est pas satisfait du comportement des pneus mais cela est probablement dû à l'état de la piste.
"Nous n'avons pas eu de problème sur la voiture aujourd'hui et tout a bien marché, mais le niveau d'adhérence n'était pas bon sur le circuit" note l'Allemand. "C'était un peu poussiéreux, et les pneus ont été très difficiles à faire fonctionner, il semble que nous n'avions pas assez d'adhérence."
"Nous avons eu du mal à faire de bons chronos et nous faisions toujours le même temps, quel que soit le type de pneus que nous avions. Maintenant, nous devons voir ce que nous allons faire mais cela pourrait changer quand la gomme va se déposer sur la piste."
Giancarlo Fisichella s'est classé à la 18ème position dans chacune des deux séances. Le Romain s'est accroché avec Kazuki Nakajima, ce qui lui a fait faire un tête-à-queue, mais il n'a pas causé de dégât sur sa monoplace.
"L'équilibre n'était pas très bon au début de la séance de ce matin parce que la voiture était trop pointue et nerveuse, mais nous sommes allés dans la bonne direction et nous avons fait des progrès" souligne-t-il.
"Cet après-midi, nous étions plus rapide dans notre relais avec des pneus durs mais malheureusement je n'ai pas pu faire mieux avec les pneus tendres parce que je me suis accroché avec Nakajima au virage 12."