Les équipes du GP3 dévoilées
Les GP3 Series seront lancées l'an prochain, avec des courses organisées lors des week-ends des Grands Prix F1. Cette petite sœur du GP2 aura pour but de former de jeunes pilotes.
Deux équipes françaises seront présentes: ART, déjà présente en GP2 et en Formule 3 Euro Series, et Tech 1, engagée dans la Formule Renault 3.5 des World Series.
Les équipes de GP2 Addax et Arden seront présentes. Arden est dirigée par Christian Horner, également patron du Red Bull Racing, et elle portera le nom de "MW Arden" en GP3. Mark Webber en sera actionnaire et l'équipe roulera sous licence australienne. A noter que dans le passé, Giancarlo Fisichella a été impliqué en GP2 mais il a revenu son équipe.
Les équipes de F3 Carlin, Hitech, Mucke et Manor, qui va rejoindre la F1 en 2010, seront également de la partie. Jenzer et Status, qui engage les voitures de l'Irlande en A1GP, complèteront le plateau.
Les GP3 seront présentes sur les mêmes courses que le GP2, à l'exception de Monaco et d'Istanbul. La voiture a déjà pris la piste, avec Romain Grosjean et Vitaly Petrov comme pilotes d'essais.
Les championnats dédiés aux jeunes pilotes seront très nombreux l'an prochain, avec le GP2 comme dernière marche avant la F1. Les World Series by Renault, à travers la Formule Renault 3.5, seront à nouveau en concurrence avec le GP2.
Au niveau inférieur, on retrouvera le GP3, la F3 Euro Series et la Formule 2. Ce dernier championnat, présenté comme un concurrent en GP2, aligne des monoplaces moins performantes que des F3.