Les BMW Sauber bien placées
Robert Kubica a terminé la journée au cinquième rang. Il était plus en retrait dans la première séance mais un problème technique a limité son roulage.
"Nous avons perdu pas mal de temps dans la séance de ce matin à cause d'un problème de freins" confirme Kubica. "Heureusement, nous avons pu les changer à temps et j'ai pu établir des réglages de base à la fin de la séance."
"Dans l'après-midi, nous avons travaillé sur les réglages de la voiture et nous avons tenté d'évaluer les pneus."
Nick Heidfeld n'est pas loin, à la septième place. Il était cinquième dans la matinée. "Les chronos ne sont pas mauvais, surtout si on prend en compte le fait que j'ai fait mon tour assez tôt dans la deuxième séance, et que j'avais un peu de trafic" explique l'Allemand.
"L'équilibre de la voiture est meilleur que sur plusieurs vendredis précédents, mais nous pouvons faire mieux. C'est difficile de trouver le bon équilibre pour les qualifications et la course."
"Nous avons fait les comparaisons de pneus classiques sur les tendres et les durs, sur de longs relais. La hauteur des nouveaux vibreurs change beaucoup le circuit, il faut s'y habituer et voir ceux qu'on peut encore emprunter et ceux qu'il vaux mieux éviter."
"A la fin de la deuxième séance, je me suis arrêté quelques minutes plus tôt que prévu parce que j'étais sorti à la chicane Ascari et que je voulais que la voiture soit contrôlée."