Le rôle des pneus important à Bahreïn
La pluie n'a pas permis de le voir mais les stratégies dans les
pneumatiques auraient pu être un facteur important dans les
performances à Shanghaï. Le pneu super-tendre se dégradait en
quelques tours et certains pilotes avaient prévu de l'utiliser dans
les premiers tours, les autres en fin de course, comme à Melbourne
en ouverture de la saison.
Ce week-end, à Bahreïn, les pneus proposés aux pilotes seront à
nouveau les médiums et les super tendres. "La gestion des pneus et
empêcher une surchauffe des pneus dans des conditions qui
pourraient être très chaudes sont des éléments importants ici"
explique Hirohide Hamashima, le responsable du développement de
Bridgestone.
"Nous aurons les médiums et les super tendres et nous pensons que
le médium tiendra longtemps. Le super tendre pourrait être plus
délicat sur la longueur que le médium, même si les données des
essais à Bahreïn avant la saison montrent que ce pneu peut convenir
à cette piste si les bons réglages sont trouvés."
Les équipes auront donc deux options dans les stratégies: prendre
le départ avec les pneus super tendres, pour un relais assez court
et donc avec peu de carburant, ou commencer la course avec les
médiums, pour un relais plus long qui permettra d'embarquer plus de
carburant.


