Le meilleur résultat de la carrière de Rosberg
Nico Rosberg a mis fin à sa belle saison en signant le meilleur résultat de sa carrière. Il termine quatrième après une course d'attaque, avec un dépassement sur Robert Kubica à quelques encablures de l'arrivée. Il prend la neuvième place du championnat pilotes.
"Je suis très heureux !" s'exclame Rosberg. "C'est un superbe résultat pour l'équipe, mais aussi pour moi, parce que la quatrième place est mon meilleur résultat en F1 jusqu'à présent. Merci à mes ingénieurs, qui ont beaucoup amélioré la voiture au long du week-end, leurs efforts m'ont vraiment aidé en qualifications et en course."
"Ma stratégie était à la limite, avec beaucoup d'essence lors du deuxième relais, c'était compliqué pour les pneus, et j'ai un peu souffert, mais j'ai pu reprendre un bon rythme avec mon dernier train."
"Il y avait de la pression aujourd'hui parce que tout était remis en question, notre place au championnat des constructeurs et ma place à celui des pilotes, donc je suis vraiment satisfait du résultat. La chose la plus agréable et que j'ai signé mon meilleur résultat lors de cette course, ce qui veut dire que je peux être heureux avant l'hiver !"
Pour sa première course en Formule 1, Kazuki Nakajima s'est surtout illustré en percutant deux de ses mécaniciens lors de son premier arrêt aux stands. Ils ont été évacués par ambulance, mais ils ne semblent pas gravement blessés.
"Tout d'abord je tiens à dire que je suis vraiment désolé que certains de mes mécaniciens aient été blessés lors de mon arrêt aux stands, et j'espère qu'ils vont bien," déclare le Japonais. "C'était une bonne première course pour moi, mais c'est secondaire."
"Mon départ était aussi bon que ceux autour de moi, mais j'ai perdu quelques places à cause de l'accrochage devant moi, au premier virage. Sato m'a retenu pendant plusieurs tours avant que je parvienne à le doubler. L'équilibre de la voiture était presque parfait, en particulier dans le troisième relais, avec les pneus tendres."
"J'ai vraiment apprécié la course, et j'ai tenu le coup physiquement. Je voudrais remercier l'équipe de m'avoir donné cette superbe opportunité."