Le GP de Corée aura-t-il lieu
Depuis plusieurs semaines, des rumeurs circulent sur l'avancée des travaux pour le circuit de Yeongam. En début d'année, les promoteurs de la course ont assuré que la construction se déroulait comme prévu et que les infrastructures pourraient être prêtes dès le mois juin.
L'hebdomadaire allemand Focus affirme cependant que "des problèmes majeurs" sont apparus durant la construction du circuit.
"Pour la toute première fois, j'ai peur qu'un circuit ne soit pas prêt à temps" a reconnu Hermann Tilke, l'architecte des circuits de Formule 1, au magazine.
Plusieurs rumeurs indiquent que Bernie Ecclestone s'est rendu sur le site du circuit après le GP de Malaisie, pour voir l'avancée des travaux. Selon Focus, le gestionnaire des droits commerciaux du championnat devrait décider dans quelques jours si la course est maintenue ou pas.
Il est extrêmement rare que la F1 doive annuler une épreuves. D'autres championnats ont régulièrement des problèmes d'organisation, de circuit ou de météo qui obligent à repousser ou annuler une course.