La Stefan GP bientôt dévoilée
Stefan GP est prête pour la saison 2010. Du matériel est arrivé à Bahreïn et les voitures sont en mesure de rouler. Seul bémol, de taille: l'équipe n'est pas inscrite pour le championnat.
Bridgestone, lié contractuellement à la FIA, n'a pas eu le droit de fournir des pneus à SGP, ce qui a contraint l'écurie serbe a annuler le test prévu à Algarve.
La fédération devrait annoncer dans quelques jours la liste définitive des équipes inscrites et Stefan GP espère en faire partie.
"La semaine prochaine, nous montreront notre Formule 1 à la presse en tant que preuve que nous devrions être à Bahreïn" indique Stefan GP dans un communiqué.
Ces derniers jours, des rumeurs faisaient état d'une possible fusion entre US F1, aux abois financièrement et dont la voiture n'est pas prête, et Stefan GP, qui a des moyens et une voiture mais pas de place sur la grille.
Cela aurait permis à Stefan GP de rejoindre la F1 en évitant des difficultés juridiques pour la FIA, puisqu'il faut d'abord exclure US F1 pour ensuite ouvrir un nouveau processus d'inscription. Mais l'équipe américaine a visiblement refusé de se lier au projet serbe.
"Tous les rêveurs américains devront s'expliquer, parce qu'ils affaiblissent volontairement la F1 en rêvant d'un monde parfait avec des contes de fée évoquant des succès" accuse Stefan GP dans son communiqué. "Les succès ne viennent pas en parlant mais en travaillant."