La Scuderia Ferrari change de logo

Publié le 12 juillet 2010 à 12:41
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 19:53
La Scuderia Ferrari change de logo

Suite à une polémique, la Scuderia Ferrari a décidé de changer son logo pour la saison 2011.

Il y a quelques temps une polémique a éclaté concernant le logo de la Scuderia Ferrari. En effet le code-barres rappelait pour certains la forme de cigarette et représentait une publicité subliminale pour Malboro, partenaire principal de l'écurie. La Scuderia a donc présenté lors du Grand Prix de Silverstone ce week-end le nouveau logo qui équipera les F1 à partir de 2011. Si les prétendues cigarettes ont disparu, la forme rectangulaire du dessin et ses couleurs rouges et blanches pourront tout de même évoquer à certains le partenaire de Ferrari.

Législation

Depuis le 31 juillet 2005, une loi européenne interdit la publicité pour le tabac dans le cadre de manifestations sportives. Une décision qui a obligé les écuries sponsorisées à retirer toute référence à l'industrie du tabac. La situation a également eu des répercussions dans la presse: il impossible de publier une photo d'archive montrant un pilote qui a le logo d'une marque de cigarette brodée sur sa combinaison par exemple.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto