La Lotus-Cosworth T127 dévoilée
Après Virgin, Lotus est la deuxième des nouvelles équipes à présenter sa monoplace pour la saison 2010.
La marque de Colin Chapman, qui appartient aujourd'hui au constructeur malaisien Proton, était absente de la F1 depuis 1994. Aujourd'hui, Lotus est avant tout une équipe malaisienne, dirigée par l'homme d'affaires Tony Fernandes et liée au projet gouvernemental 1Malaysia.
"Je suis extrêmement fier de pouvoir présenter le fruit de notre travail depuis cinq mois" déclare Fernandes. "Je suis heureux pour moi et pour les autres actionnaires, Kamarudin Meranun et SM Nasarudin, qu'une équipe qui n'existait même pas il y a cinq mois soit maintenant en ordre de marche, avec l'enthousiasme et la passion pour Lotus Racing."
"Nous avons atteint deux objectifs: obtenir notre place et dévoiler notre voiture, mais le vrai travail débute maintenant. Nous allons débuter les essais et je suis confiant pour que l'équipe dépasse les attentes."
La Lotus T127 a été développée sous la direction de Mike Gascoyne, ancien directeur technique de Jordan, Renault, Toyota et Force India. "Les derniers mois ont été les plus difficiles de ma carrière, mais c'est un défi réussi pour toute l'équipe et pour moi" déclare l'Anglais.
"Je suis ravi que nous en soyons là, et maintenant nous avons une magnifique voiture qui nous donne une bonne base pour courir avec la bonne approche, en ayant une mentalité de gagnant. Le plus dur débute maintenant et je sais que toute l'équipe est prête."
Lotus a déjà effectué un essai à huis-clos sur le circuit de Silverstone, avec Fairuz Fauzy. L'équipe sera confrontée à la concurrence pour la première fois la semaine prochaine à Jerez. Les deux titulaires, Jarno Trulli et Heikki Kovalainen, seront présents.
- [Photos: La Lotus T127->18024]