La légalité de l’Audi R15 en question
Les polémiques sur l'interprétation du règlement technique ne sont pas le domaine réservé de la Formule 1 ! Selon le magazine britannique AUTOSPORT, Peugeot, Aston Martin et Courage-ORECA ont demandé une clarification à l'ACO car elles contestent la conformité de la nouvelle Audi.
Les trois constructeurs s'interrogeraient notamment sur la légalité d'un flap au dessus du splitter avant de la R15. Le règlement n'autorise aucun profil d'aile sur un prototype, à l'exception de l'aileron arrière.
D'autres éléments pourraient poser problème: "Ils sont vraiment, vraiment à la limite du règlement" confiait Franck Montagny à SportAuto.fr il y a deux semaines. "Il y a même beaucoup de choses, pour le moment, qui sont hors-règlement, comme les grilles d’air à l’arrière, qui sont interdites, et ce genre de choses."
Audi refuserait de modifier la R15, prétextant que le prototype a été homologuée dans cette configuration avant les 12 Heures de Sebring.