La grille du Daytona 500 déterminée
Les qualifications pour le Daytona 500 sont très particulières. La séance de qualifications ne garantit que les deux premières places et cette année, Mark Martin a signé la pole devant Dale Earnhardt Jr.
Tous les autres pilotes se retrouvent dans les Gatorade Duels. La moitié du plateau se retrouve dans une première course, et la seconde dans l'autre duel. Le classement du premier duel permet d'attribuer les places impaires, et le deuxième détermine les places paires.
Jimmie Johnson a remporté la première course. Le quadruple champion de la Nascar a choisi de rester en piste lors du dernier drapeau jaune et il a conserver la tête, même s'il n'avait que 0'006 d'avance sur Kevin Harvick, vainqueur du Bud Shoutout il y a quelques jours, à l'arrivée.
Kyle Busch a pris la troisième place devant Clint Bowyer, Regan Smith, Jamie McMurray, AJ Allmendinger et Ryan Newman. Jeff Gordon n'a terminé qu'au dixième rang.
Dans le deuxième Gatorade Duel, Kasey Kahne s'est imposé juste devant Tony Stewart. Juan-Pablo Montoya a signé un bon résultat en prenant la troisième place devant Kurt Busch, Elliott Sadler, Martin Truex et Joey Logano.
La grille de départ
Mark Martin sera en pole devant Dale Earnhardt et les deux vainqueurs des Gatorade Duels, Jimmie Johnson et Kasey Kahne. Juan-Pablo est huitième et Jeff Gordon seulement 21ème.