La course de Shanghaï annulée
Après le championnat American Le Mans aux Etats-Unis et les Le Mans Series en Europe, l'endurance va rejoindre le continent asiatique cette année. Deux courses étaient prévues en fin d'année, à Okayama, au Japon, puis à Shanghaï, en Chine.
Le deuxième rendez-vous a été dû être annulé. L'Automobile Club de l'Ouest souligne des "circonstances économiques très défavorables" pour justifier cette annulation.
La version 2009 des Asian Le Mans Series se résumera donc au meeting d'Okayama, organisé en marge du WTCC. Le format de l'épreuve sera particulier: deux courses de trois heures, la première le samedi, la seconde le dimanche, avec à la clé une sélection d’office aux 24 Heures du Mans 2010 pour les vainqueurs de chaque catégorie.
Aston Martin, Pescarolo (avec son propre prototype et une Peugeot) et Oreca ont confirmé leur présence selon l'ACO. Le Navi Team Goh, vu au Mans avec une Porsche RS Spyder cette année, sera de la partie en LMP2.
L'ACO a par ailleurs confirmé sa volonté de créer un "Trophée Intercontinental" comprenant des courses sur plusieurs continents pour 2010 ou 2011.