Kubica restera-t-il chez Renault

Publié le 16 décembre 2009 à 13:51

Robert Kubica s'est engagé avec Renault début octobre mais aujourd'hui, le constructeur a annoncé la vente d'une "large part" de son équipe à un fonds d'investissement, Genii Capital. Il n'est donc pas certain de rester lié à cette équipe.
"C'est une réaction positive" a déclaré Daniele Morelli, le manager du Polonais à BBC Sport, précisant qu'il n'est "pas automatique" que son pilote reste lié à Renault.
"On veut en savoir plus sur Genii Capital et sur qui fera quoi dans l'équipe. Un partenaire peut rester muet ou prendre le contrôle. La donne a changé par rapport au moment où nous avons signé et il est important que Renault nous donne toutes les informations."
"Nous ne sommes pas contre la nouvelle position sur le principe, mais il est important de savoir qui dirigera l'équipe et quelles seront les stratégies. Ce peut être positif ou négatif. Nous avons besoin de temps, au moins quelques jours, pour évaluer la situation donc je ne peux pas dire s'il va partir ou rester."
Morelli craint également que les semaines de doutes sur le futur de Renault ait créé un "retard" dans le développement de la voiture.
Il reste à savoir si Kubica pourrait trouver une meilleure destination que Renault. Parmi les écuries qui ont terminé le championnat 2009 devant le constructeur français, seule Mercedes GP a encore une place de libre, mais elle devrait revenir à un Allemand.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto