Kubica Le bilan est encourageant
Kubica a travaillé sur les réglages de la Renault R30 et il a comparé les pneus que Bridgestone a fourni aux équipes pour ces essais.
"La piste était légèrement humide en début de journée" note le Polonais. "Nous avons donc attendu que les conditions de piste s’améliorent afin de pouvoir vraiment entamer notre programme technique ce matin."
"Nous avons fait de bons progrès aujourd’hui. Nous avons travaillé sur la mise au point afin de comprendre et d’analyser les réactions de la voiture par rapport aux différentes solutions. Les objectifs de cette première journée ont été atteints et le bilan est encourageant."
Renault a fait de nombreux changements pour améliorer l'équilibre et l'adhérence de sa monoplace.
"La journée a été productive et nous avons complété un peu plus de 100 tours de piste" souligne Alan Permance, ingénieur en chef. "Nous avons beaucoup travaillé sur la mise au point de la monoplace aujourd’hui."
"Nous avons fait pas mal de changements pour Robert depuis les premiers essais de Valence et il est à présent beaucoup plus à l’aise dans la R30. Nous avons également amélioré l’équilibre et le grip de la voiture tout au long de la journée."
"J’espère que nous pourrons continuer ce travail demain et que la pluie ne nous empêchera pas d’avancer dans notre programme."