Kovalainen un souffle devant Alonso

Publié le 5 juin 2009 à 12:39
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 22:17

Kovalainen a signé le meilleur temps après une demi-heure et il est resté en tête jusqu'à la fin de la séance. Les autres pilotes n'ont visiblement pas réussi à profiter des pneus tendres pour faire mieux, même si Fernando Alonso a enchaîné plusieurs tours très rapides en fin de séance, pour échouer à seulement 0'006 du Finlandais !
Robert Kubica se classe troisième avec une BMW Sauber enfin équipée du double diffuseur. Le Polonais devance Kazuki Nakajima.
Sebastian Vettel a commencer à rouler assez tard et il n'a pu faire que quatre tours avant de s'arrêter sur le bord de la piste, sa Red Bull ayant subitement perdu toute sa puissance. L'Allemand a évoqué un problème de transmission par radio. Il a ensuite dirigé les manœuvres des commissaires pour dégager sa monoplace !
Malgré le peu de tours qu'il a effectué, Vettel est cinquième devant Jarno Trulli et Nico Rosberg, leader dans la première séance. Mark Webber est neuvième.
Les Brawn GP ont été mal placées durant toute la séance. Rubens Barrichello et Jenson Button ont amélioré leurs chronos dans les dernières minutes mais ils ne sont que huitième et douzième.
Les Ferrari sont plus loin, avec Felipe Massa onzième et Kimi Räikkönen quinzième.
Lewis Hamilton, très rapide dans la première séance, n'est cette fois que treizième.
L'Anglais a fait deux tête-à-queue, le premier au virage 1 et le second au virage 10, à chaque fois à cause d'un gros survirage.
Encore une fois, les deux Toro Rosso concluent le classement, avec Bourdais devant Buemi. L'équipe italienne semble souffrir en étant désormais la seule sans double diffuseur.
Hormis Hamilton, les pilotes ont fait moins d'erreurs que dans la matinée, mais Rosberg, Piquet, Kovalainen, Bourdais, Massa et Heidfeld sont passés hors de la piste, et Nakajima a fait un tête-à-queue.
En fin de séance, le Japonais a été impliqué dans un nouvel incident, avec Giancarlo Fisichella. Ils étaient côte-à-côte dans la dernière portion du circuit et ils se sont percutés dans l'avant dernier virage. Ils ont tous les deux fait un tête-à-queue mais ils n'ont pas endommagé leurs monoplaces.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto