Kimi Räikkönen devance les Renault
Les meilleures équipes ont visiblement profité de cette séance pour travailler se concentrer sur leur préparation de la course, ce qui a permis à Force India d'occuper les deux premières places en début de séance. Cela a ensuite été au tour des deux Williams, puis des deux Renault, et le classement final est assez inédit.
Dans les dernières minutes, Kimi Räikkönen a pris un mince avantage sur Nelson Piquet Jr et Fernando Alonso. Le leader du championnat était déjà le plus rapide ce matin.
Les Renault impressionnent, tout comme les Williams: Kazuki Nakajima est quatrième, et Nico Rosberg sixième. Felipe Massa s'intercale entre les deux hommes avec sa Ferrari.
David Coulthard est encore bien placé avec sa Red Bull, au huitième rang. L'Ecossais devance les surprenantes Force India de Giancarlo Fisichella et Adrian Sutil.
La séance a été difficile pour McLaren: Lewis Hamilton n'est que onzième et il a fait un tête à queue en début de séance. Il a ensuite fait plusieurs petites glissades et blocages de roues.
C'est encore pire pour Heikki Kovalainen: le Finlandais a peu roulé au début à cause d'un problème de boîte de vitesses, et lorsqu'il a pu repartir, dans la dernière demi-heure, il s'est arrêté sur le bord de la piste en raison d'un nouveau souci technique. Il n'est que 17ème.
Les Toro Rosso sont encore en retrait: Sebastian Vettel a signé le 18ème chrono, 23 millièmes seulement devant Sébastien Bourdais.