Journée mitigée chez Toyota
Timo Glock était dernier dans la première séance mais il a signé une performance rassurante dans l'après-midi, en prenant le sixième temps. La Toyota se comporte bien mais elle n'est pas assez rapide.
"C'était une assez bonne deuxième séance d'essais" résume l'Allemand. "C'était plus difficile ce matin mais nous avons fait quelques changements de réglages dans l'après-midi et la voiture était meilleure. Nous avons pu tirer de meilleures performances de la voiture et effectuer notre programme sans problèmes."
"La voiture se comporte assez bien mais nous devons encore améliorer nos chronos. Si nous pouvons trouver le bon équilibre aérodynamique, je pense que nous serons bons ici. Les nouveaux vibreurs sont bien: ils sont différents de ceux de l'an dernier mais ça reste acceptable. La météo a également changé par rapport à la pluie de l'an dernier et c'est vraiment mieux."
Jarno Trulli a été en difficulté toute la journée. Malgré son 19ème temps dans la matinée et le 13ème l'après-midi, l'Italien est satisfait de ses essais.
"C'était un vendredi classique pour moi et il s'est passé sans aucun problème" explique-t-il. "Comme toujours, nous avons testé les deux types de pneus et nous avons travaillé sur les réglages de la voiture. Nous avons fait des progrès par rapport à la première séance d'essais donc dans l'après-midi j'étais plus satisfait de la voiture."
"Nous devons encore l'améliorer pour qu'elle soit bien sur cette piste donc nous allons analyser les données pour changer les réglages avant les qualifications. Aujourd'hui, nous avons également découvert les nouveaux vibreurs sur les chicanes et ils semblent bons, cela ne m'a pas posé problème."
"C'est bien de revenir en Italie, de courir devant mes supporters, et j'espère avoir une bonne course dimanche."