Journée classique chez Toyota
Jarno Trulli a pris la septième place dans la matinée et la huitième dans l'après-midi. Il a eu une journée classique mais le vent a perturbé ses essais.
"J'ai eu deux séances sans aucun problème pour travailler sur le programme classique d'évaluation des différents types de pneus et pour regarder les différents set-ups" explique l'Italien. "La voiture se comporte assez bien mais comme toujours, il y a beaucoup de vent ici."
"Cela rend difficile de régler la voiture et ce n'est pas idéal quand il faut évaluer les set-ups parce que les conditions changent à chaque tour. Mais nous n'avons pas eu d'autres problème et nous devons juste améliorer un peu nos performances pour être un peu plus près de l'avant demain. Je reste optimiste."
Timo Glock s'est fait plus discret avec le 16ème dans la première séance et le 13ème dans la deuxième. "C'est un début acceptable dans l'ensemble" estime l'Allemand.
"Nous avons fait quelques tours et nous avons évalué plusieurs set-ups. Nous n'avons pas eu de gros problème mais il y a des domaines où nous devons travailler avant les qualifications pour exploiter au mieux notre package."
"L'équilibre n'est pas idéal pour le moment mais nous avons la possibilité de l'améliorer pour demain matin. Si on regarde ce qui s'est passé en Turquie, où nous avons fait de gros progrès le samedi matin, nous pouvons être assez optimistes pour cette course."