Jordanie Räikkönen veut voir l'arrivée
En trois rallyes avec la Citroën C4, Kimi Räikkönen a eu trois gros accidents, dont un impressionnant au Mexique, [avec plusieurs tonneaux->18270]. Et alors que la presse Allemande le voit déjà remplacer Mark Webber chez Red Bull en 2010, le champion du monde 2007 de F1 se concentre toujours sur le WRC. En Jordanie, sur un terrain très cassant, son principal objectif sera de voir l'arrivée.
"Je manque de kilomètres en conditions de rallye" re connaît Räikkönen. "Sur une épreuve aussi spécifique, il est impératif de faire toutes les spéciales. Je dois encore m’habituer à la Citroën C4 WRC sur la terre et trouver la façon de conduire qui conviendra à mon style."
"Nous allons attendre de voir l’écart qui me séparera du peloton de tête en début de course et nous essayerons de le réduire petit à petit."
Depuis le Rallye du Mexique, Räikkönen a participé à une séance d'essais dans le sud de la France. "J’apprends un peu plus à chaque kilomètre" explique le Finlandais. "Aujourd’hui, je suis encore en quête d’expérience et ces kilomètres d’essais me permettent de balayer la large gamme des réglages proposée par l’équipe."