Jean-Karl Vernay, première

Publié le 17 mai 2009 à 11:32
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 22:22

On attendait Jules Bianchi ce week-end, mais c'est Jean-Karl Vernay qui s'est illustré ! Le Français était troisième sur la grille de départ suite à sa sixième place de samedi et il a pris la tête dès le premier virage.
L'ancien membre de la filière Red Bull a tenté de s'échapper mais Christian Vietoris est resté au contact. L'Allemand a tenté plusieurs attaques, en vain. C'est le premier succès de Vernay en F3 Euro Series, pour sa troisième saison dans le championnat.
"Mon départ était bon, c'était la clé de la victoire" déclare le Français. "Christian était plu rapide derrière moi, mais j'ai pu contenir ses attaques et conserver la première place. Ensuite, j'ai tenté de creusé l'écart, ce que j'ai fini par faire."
Jules Bianchi termine troisième. Il n'a pas pu suivre les deux leaders à cause d'une voiture survireuse et il a dû défendre sa position face à Mika Mäki. Le Finlandais l'a même touché à l'épingle.
Stefano Coletti, le vainqueur de la première course, termine cinquième devant Sam Bird. Pas de point pour Atte Mustonen, qui s'élançait pourtant de la première place. Il a perdu des positions dès le départ et il s'est fait doubler par plusieurs adversaires.
L'espoir Anglais Alex Sims est le meilleur rookie à l'arrivée, au huitième rang.
Les Français Adrien Tambay et Alexandre Marsouin ne sont pas à l'arrivée.
Abandons

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto