Irvine Hamilton va assassiner Button

Publié le 8 janvier 2010 à 08:55
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 21:15

Jenson Button aurait pu rester chez Mercedes GP et recevoir un salaire plus élevé que celui qu'il touchera chez McLaren. Le champion du monde a préféré se lancer un défi en rejoignant l'équipe de Lewis Hamilton, avec l'objectif de le battre.
Eddie Irvine, qui a été l'équipier de Michael Schumacher pendant quatre saisons chez Ferrari, estime que Button a fait une erreur. Et plus de sept ans après sa retraite, l'Irlandais n'a pas perdu son franc-parler.
"Jenson est entré dans la cage au lion" a déclaré le vice-champion du monde 1999 à ESPN. "C'est de la folie. Il pense qu'il va pouvoir manger son steak, et ce ne sera pas le cas. Je pense qu'il va se faire assassiner !"
"C'est la pire décision qu'il pouvait prendre. La seule raison qui explique ce choix d'après moi, c'est qu'il ne voulait pas rester chez Brawn avec Rosberg, qui n'est pas considéré comme étant aussi bon que Lewis mais qui pourrait bien être aussi rapide. Jenson a peut-être pensé que c'était mieux d'être battu par Lewis que par Nico."
"Rubens Barrichello n'est pas très bon et il a assassiné Jenson dans la deuxième partie de la saison. Michael [Schumacher] n'a jamais été assassiné par personne. Lewis a débarqué en F1 et il a battu un double champion du monde, Fernando Alonso, c'est très impressionnant."
"Si on regarde la carrière de Jenson, Ralf Schumacher l'a battu, Giancarlo Fisichella l'a battu et Rubens l'a battu. Il y a trop de courses où il n'a pas été bon pour que l'on puisse dire qu'il est du niveau de ces pilotes."
Jenson Button, qui était en vacances à Hawaï au début de l'année, était au McLaren Technology Center jeudi. Interrogé par le Guardian, il a réagit aux propos de Irvine.
"Je ne pense pas qu'il faut regarder de près ce que les gens disent parce que personne ne sait ce qui va se passer" a tempéré l'Anglais. "Tout ce que je peux dire, c'est que je suis impatient de travailler avec Lewis parce que c'est ce que nous devons faire si nous voulons être rapides cette année."
Button pense même que si certains ne croient pas en lui, la pression sera moins forte: "Cela me facilite la vie. Je suis plus détendu que si les gens me disaient que j'allais détruire mon équipier."
"Je peux me concentrer pour faire le meilleur travail possible, tirer le meilleur de moi-même et de l'équipe. Je ne pense pas que c'est négatif. Ça aide à se détendre et à se concentrer sur l'important et pour moi, les journaux n'en font pas partie."
"Je n'ai pas l'intention de répondre, cela ne sert à rien. Pour moi, le plus important est que j'ai confiance en mes capacités. Tout le monde a son avis. Je peux avoir une opinion différente mais tout le monde s'en tient à ses idées."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto