HRT veut un pilote expérimenté

Publié le 12 avril 2010 à 12:20
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 20:38

Lors des essais du vendredi, les équipes ont la possibilité de faire rouler un pilote d'essais à la place d'un des titulaires. Cette saison, Force India et Lotus en ont profité pour permettre à Paul di Resta et Fairuz Fauzy d'accumuler de l'expérience.
Chez HRT, on envisage d'utiliser cette règle pour faire l'inverse, c'est à dire exploiter l'expérience d'un pilote. L'équipe espagnole est la seule qui n'a pas fait d'essais avant le début de la saison et qui aligne deux débutants, Bruno Senna et Karun Chandhok. Bénéficier de l'expertise d'un pilote qui connaît bien la F1 pourrait donc lui être très utile.
"Nous ferons bientôt rouler des pilotes expérimentés le vendredi, pour pouvoir faire des comparaisons" a confirmé Colin Kolles, le team manager de Hispania, au magazine allemand Auto Bild.
L'écurie espagnole est en train de se structurer pour pouvoir améliorer sa monoplace. Geoff Willis, ancien responsable technique de Honda et Red Bull, a conseillé l'équipe ces dernières semaines. Il devrait rester chez HRT, alors qu'il indiquait à Sepang qu'il était déçu par la monoplace et qu'il n'était pas certain de poursuivre l'aventure.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto